LE SURPRENANT DUBAI


Dubaï est synonyme de grandeur

Là bas tout est grand, vraiment tout ! Dubaï est devenu l'une des destinations les plus à la mode depuis plus de 10 ans. Ce qui engendre énormément de monde ! Mais je vous le disais, comme tout est grand vous n'allez pas vous marcher sur les pieds !!





Préparer son voyage aux Emirats Unis 
- un passeport
- Comme dans tous les pays étranger, il vous sera demandé à l'aéroport (douane) l'adresse du lieu où vous serez hébergé/séjourné. 
- La monnaie est le dirham émirien des Emirats Arabes Unis. Vous trouverez des bureaux de changes un peu partout, je vous conseillerai de comparer certains bureaux de changes avant de vous précipiter sur le premier venu.

Je vous conseille de choisir une compagnie tel que Emirates qui sera beaucoup moins onéreux qu'Air France par exemple. J'ai réservé mon billet d'avion 3 mois avant avec Emirates au départ de CDG, mon A/R m'avait coûté à l'époque environ 550€. 


Concernant le logement, à cette époque j'avais un ami qui vivait là bas de ce fait j'ai été hébergée chez lui !

J'y ai voyagé en septembre 2011. Les températures abordaient les 45 / 50 degré à la l'ombre, heureusement qu'il y avait une piscine chez mon ami ! La chaleur est assez insupportable, il faut bien l'admettre. Si vous choisissez un air b'n'b essayer de choisir un hébergement avec piscine ou à proximité de la mer. En revanche, si vous optez pour un hôtel, ils sont majoritairement tous équipés de piscines.


Dubaï la ville du shopping, mais pas que ! 
En effet, Dubaï est souvent associé à la ville du shopping mais il y’a également le souk de l’or, les déserts, le soleil en hiver, les piscines réfrigérées l’été, la tour la plus haute du monde (Burj Khalifah),un aquarium géant en plein milieu du centre commercial avec une MINI dedans 😂! Ou encore vous pouvez profiter des pistes de ski toute l'année ! Oui, oui, vous lisez bien, il est possible de faire du ski toute l’année à Dubaï et ça se situe dans l’enceinte de l’hôtel Kempinski Hotel Mall of the Emirates ! 


J'vous l'ai dit, Dubaï est synonyme de grandeur, rien n'est comme chez nous 😊 tout est démesuré ! 






Burj Khalifah

Que faire à Dubai ? La question qui revient souvent, alors je vous propose un zoom sur ce que j'ai pu y faire ! 

Un mini safari dans le désert de Dubai
Dubaï est en plein cœur du désert ! 
Autant dire que c'est une ville qui s'est implantée dans le désert, alors il ne faut pas manquer un mini safari !
Cette activité est facilement présentée dans les hôtels, renseignez vous ! 

Le mini-safari que j'ai fait se décomposer comme ceci :
  • une traversée en 4×4 dans les dunes (déconseillée aux femmes enceintes)
  • un moment pour profiter du coucher du soleil 
  • un dîner typique 
  • une balade en chameaux
  • un spectacle de danse orientale pendant que vous vous restaurer
  • possible également d'emprunter des costumes traditionnel et de réaliser quelques photos
  • vous pourrez vous faire, faire un tatouage éphémère à l 'aîné 

Il vous faudra compter 80€ environ (tarif 2011, que je ne garantie plus à ce jour) ! 


J'ai lu sur tripadvisor que des gens avaient réservés sur groupon, peut être il y a des bons plans, par contre je ne sais pas comment cela fonctionne, je vous laisse le plaisir de faire vos petites recherches 😊 !! 

C'est vrai que 80€ ou plus, c'est un coût surtout quand on est un couple avec des enfants, je l'avoue, mais c’est vraiment quelque chose à faire ! 

Le 4x4 dans les dunes est réellement une expérience unique ! J'en garde un très bon souvenir.


Dubai Safari
Dubai Safari







Partir à la découverte du vieux Dubaï
Le vieux Dubaï est loin du luxueux et tout beau récent Dubaï que l'on connait et que nous avons l'habitude de voir dans les brochures d'agences de voyages. Le vieux Dubaï n'est pas très propre et les bâtiments sont vétustes. Néanmoins il vaut vraiment le détour ! C'est vraiment très agréable de s'y balader quelques heures et de voir le côté un peu plus "réel de la vie".

Le trajet s'effectue en ABRA. Ce sont des petits bateaux de bois très traditionnel finalement. Le trajet ne vaut que quelques centimes car ce sont les locaux qui l'utilisent plus que les touristes. Les locaux les utilisent pour rentrer chez eux après leur travail, en effet les salariés des hôtels ou des centres commerciaux vivent principalement dans le "vieux Dubaï". A noter, les bateaux peuvent transporter une vingtaine de passagers maximum.


La traversée dure que 5 min à peine. Elle reste très agréable, ventilée et dépaysante !

ABRA

ABRA

Une fois arrivée à quai, vous pouvez commencer votre visite par le souk de l'or où se succèdent les vendeurs d'or dans de petites boutiques. Ensuite, vous pouvez continuer vers le souk aux épices. Vous trouverez des mélanges d’épices qui ne coûte quasiment rien !

Aussi, il y a Souk de Bur Dubaï, un souk dédiés aux tissus ! N’oubliez pas de négocier ! Ensuite, vous pouvez juste promener le long des quais et voir les locaux travailler, en déchargeant les marchandises des bateaux.

Allez, je vous propose de vous balader dans ce vieux Dubaï en photo ...















Les autres activités à faire à Dubaï
Incontestablement le plus grand centre commercial de Dubaï : Dubaï mall !
Énormément de monde ! Mais dans Dubaï Mall, vous pourrez faire du shopping de luxe, ou des attractions comme faire de la plongée dans son aquarium, y voir des spectacles d’eau à la tombée de la nuit grâce aux fontaines !








Visiter l'incontournable Burj khalifa 

La plus haute tour du monde se situe au pied du Dubaï mall ! 
Une visite clairement immanquable ! Outre le fait que ce soit la plus haute tour du monde, elle est aussi très design et montre la puissance des Emirats Unis ! 

Une fois au sommet, la vue est impressionnante, époustouflante  !

Petits conseils : 

  • réservation des billets faite sur internet pour pouvoir la visiter le jour voulu. 
  • bien regarder la météo. En septembre la nuit tombe vite et bien souvent il y a de brume la journée, je vous conseille de bien regarder les conditions météo-logiques
  • choisir son heure de visite, j'avais choisi de la faire vers 16h car la nuit en septembre tombe vers 17h30/18h, j'ai pu voir la nuit tombée sur Dubaï est franchement c'est très joli, je vous le conseil. 
L’entrée était assez élevé en 2011, j’avais du payé un peu plus de 70 euros pour le sommet (étage 148/125/124). Voici le lien qui vous permettra de réserver en ligne : at the top.






  





Flâner au Souk Al Bahar 
Vous y trouverez de nombreux restaurants ainsi que de nombreuse boutiques souvenirs ! Moins grand que Dubaï Mall mais il a tout ce qu'il faut !








J'espère que cet article sur Dubaï vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !

Commentaires