BACK TO "CORSE"

 On se l'était promis, qu'un jour on retournerait sur l'île de beauté ! Et voilà, 4 ans après c'est chose faite ! 



Que l'aventure commence !



Contrairement à 2019, c'est en ferrie que nous avons rejoint la Corse depuis le port de Nice. C'était la solution la plus économique, car l'avion était hors de prix et pourtant en avril 2023. Puis la traversée en bateau c’est déjà le début du voyage !

Nous avons choisi Corsica Ferries pour les traversées. La traversée de l'aller c'est faite en moins de 6h. Pour le retour il s'agissait d'une traversée de nuit d'environ de 12h avec une escalade uniquement de débarquement à Savonne. Que ça soit pour aller ou le retour, nous n'avons pas trouvé le temps long. 

Pour l'embarquement, il faut se rendre une bonne heure à l'avance et lorsque vous pourrez rentrer dans le bateau avec votre véhicule, ça sera chose facile ! Les agents vous guideront pour vous stationner au millimètre près (du coup prévoyez un sac à l'arrière car impossible d'ouvrir le coffre). 

Pour le débarquement, installez vous au volant de votre voiture pour redémarrer rapidement. Action, réaction, c'est la devise ! 

Pour les traversées, nous avons choisi de prendre des cabines dans lesquelles où nous avons pu dormir et se laver grâce à des sanitaires privatifs.



L'hébergement :

Nous avons choisi l'un des camping homair "marina d'erba rossa" avec des piscines chauffées, le luxe en avril ! Je recommande ce camping qui a des mobil-home récent, par contre je déconseille les chalets (parce qu'on y était). En effet, ils ne sont plus adaptées au mode de vie actuel, et ils sont très vétustes. Nous avons dû le nettoyer pour notre arrivée car en plus d'être vétuste, il était très sale.  Une réclamation à l'accueil qui a été sans utilité. Hormis ce point, les piscines chauffées, les terrains multisports, les tobogans et son emplacement, nous on fait oublié ce désagrément rapidement ! 



Programme pour 1 semaine :


On partait le matin faire des randonnées/visites puis un retour vers 15h pour profiter de la piscine.

- Randonnées vers la cascade de Piscia di Ghjaddu


Vous pourrez vous stationner sur le parking (gratuit en avril 2023) à 800 mètres environ, au nord du barrage de l’Ospédale.

Cette randonnée est d'environ 5 kms aller retour. (Il s'agit donc d'une boucle).

Le chemin est bien balisé, les paysages sont magnifiques et avec une bonne odeur de pins tout le long du sentier ! Passage d'une petite rivière, attention aux pieds mouillés !

Attention à la dernière partie, la descente pour accéder à la cascade est difficile et il est déconseillé de le faire avec des enfants. 

De retour sur le parking, il y a un petit bar/restaurant, cependant en avril, pas de restauration proposée par le propriétaire, uniquement prestation d'un bar.








Promenade autour de l'étang d'Urbino :


Jolie promenade autour de l'étang, endroit calme et reposant. En famille, en solo ou en couple vous pourrez y observer les oiseaux et poissons. 



Randonnée vers le "trou de la bombe" :

Parking gratuit en hors saison, départ pour une boucle. Prévoir pic nic !

C'est une randonnée magnifique tout du long. Elle est assez facile pour enfants et adultes. Sur le chemin du retour une très belle chapelle dont vous pourrez sonner la cloche. Soyez attentive vous pouvez y voir des animaux.  













Balade à Bonifacio :

Impossible de  ne pas y revenir ! Tellement joli  et encore plus belle en hors saison. Petite balade dans les remparts avant de repartir dans le centre historique de cette belle ville.





Musée archéologique d'Aleria :

Musée d'archéolique, payant pour les adultes 3€, gratuits pour les - de 10 ans.
Musée qui reprend les vestiges qui ont été découvertes sur le site. 




Plages visitées :

Plage Arinella Bianca

Plage de Santa Guilia
...








En résumé, de belles vacances au soleil ! 

Je vous laisse lire ou redécouvrir notre programme de 2019, juste ici !








Commentaires