Los Angeles, Californie

LOS ANGELES

Los Angeles se répand sur un peu plus de 500 kms ! C'est une très très grande ville et qui malgré ce qu'on pourrait croire cache beaucoup de verdures et sentiers de randonnée ! C'est une ville à explorer davantage et c'est sur on compte bien y revenir ! En attendant, je vous raconte nos 3 jours passés à L.A

hollywood coline



Se déplacer dans Los Angeles
Les accès routiers sont bien faits aux Etats Unis, il n'est pas vraiment possible de se tromper et c'est que je confirme également à L.A. Vous pouvez choisir la voiture ou les transports en commun. Le métro de Los Angeles est très pratique et très simple. Si vous choisissez le métro, vous serez obligé d'acheter une carte TAP pour recharger vos tickets. [Ne cherchez pas, il n'existe pas de ticket unitaire sans devoir acheter la carte, nous pensions que c'était possible mais non]. Si vous choisissez la voiture, pour circuler ce n'est pas vraiment un problème mais c'est plutôt pour vous garer que ça risque d'être compliqué [très souvent payant].

Où dormir à Los Angelès
Il y a tous les prix à L.A, pour notre motel on l'avait choisi sur agoda.fr. Il s'agissait du motel Hollywood Inn sur Hollywood boulevard ! Ce motel était très correct, propre, la chambre très spacieuse et confortable. D'ailleurs, il y a une piscine mais lors de notre passage celle-ci n'était pas ouverte, surement pas la saison ou pas assez chaud pour eux [même si il faisait 25 degré en mai...]. Je l'ai déjà dit précédemment dans mon article sur San Francisco, l'accueil n'est pas exceptionnel dans les motels, mais là je pense qu'on dérangeait clairement le gas' ! Quand il a vu qu'on parlait comme on le pouvait en anglais [on se débrouille en anglais mais on est pas non plus "fluently"] alors il faisait des signes de tête et de mains avec des "umh umh" en remplacement des paroles [lol], enfin le principal c'est que le motel répondait à nos attentes.

Où manger à Los Angeles
The question ! Je dirais plutôt quoi manger ?! Il y a tellement une multitude de choix possible ! Notre motel était situé dans le quartier Thaï. Le Thaï ne me dérange pas, [j'aime un peu moins la cuisine Chinoise par exemple] alors on a bien sur regardé les meilleurs adresses proches du motel et on s'est retrouvé à Lacha Somtum. Une adresse excellente, avec une cuisine délicieuse et un très bon service ! Budget $$. N'oubliez pas de laisser un petit pourboire ^^



Si vous souhaitez prendre un petit déjeuner rapide, devant notre motel il y avait "Family & Friends", une bonne adresse où les gens s'y retrouvent en toute simplicité et convivialité ! Budget $$. Je recommande également. 


los angeles


Evidemment si vous allez à Universal studio, régalez vous en achetant l'énorme Donuts des Simpsons ! Une petite tuerie !


universal studios


Que faire à Los Angeles, notre itinéraire : 

Les canaux de venice beach, c'est le gros coup de cœur pour ce petit endroit un peu paradisiaque dans cette immense ville. Ils sont situés à l'ouest de la ville, pour s'y garer il faudra vous rendre quelques rues au dessus pour un stationnement plus facile et gratuit. C'est un quartier résidentiel, 25 kms de canaux entourés par des maisons très belles et aux styles complètement différents. C'est un endroit paisible, retirer des grandes avenues et du monde que brasse L.A. Prenez le temps de vous y balader et d'y faire des jolies photos !


venice canal









Venice beach et sa longue plage de sable blanc. Profitez de la vue sur l’océan Pacifique assis sur la plage ou encore de marcher sur le long du ponton pour voir l'océan Pacifique se jeter dessus. Aussi à Venice beach, vous pourrez faire du sport ou regarder des mecs faire de la gonflette ! Sur le bord de la plage, il y a absolument tous les terrains de jeux/sports qui sont regroupés : basket, football, squash, skate, padel, etc... et tout cela complètement gratuit ! Vous pourrez aussi louer des vélos ou pourquoi pas prendre une trottinette électrique [renseignez vous sur le net pour télécharger l'appli, si on l'aurait su avant on l'aurait fait] pour longer la plage et aller jusqu'à Santa Monica par exemple. Bref, "Venice beach" offre un tas de possibilité afin de découvrir cette partie de L.A.


venice beatch





Le trail Hollywood Sign, il est complètement génial. Il n'est pas difficile [attention de pas y aller en tong, hein !]. Je conseille de le faire assez tôt le matin ou en fin de journée autrement vous devrait subir la chaleur et là ça peut devenir compliqué. La vue est superbe tout au long du trail et c'est là que vous verrez l'immensité de cette ville. En suivant le sentier, vous arriverez derrière les lettres HOLLYWOOD ! Qu'est ce que c'est impressionnant de se retrouver là, derrière ces lettres si mythiques ! Pour l’anecdote, les lettres HOLLYWOOD étaient en fait un panneau publicitaire afin de promouvoir un projet immobilier dans les années 20, d'ailleurs c'était noté HOLLYWOODLAND. Ce trail prend environ 2h30 A/R en vous arrêtant un bon moment aux lettres.








Flâner sur Hollywood boulevard et ses étoiles ! Hollywood boulevard est démentiel ! Vous vous souvenez dans le film pretty woman, on entend un monologue sur le générique de fin où le gas nous dit que "c'est un rêve hollywood" c'est un peu ouf hollywood ! L'ambiance est complètement "crazy" ! Il faut le vivre pour s'en apercevoir  ! Autrement sur Hollywood boulevard, il y a un paquet d'étoiles avec pleins de noms de stars, des spectacles de rues, des personnages de film qui essayeront de vous vendre leur photo, des mecs qui vont vous racoler [en bon enfant] pour essayer de vous faire prendre un bus qui vous emmènera faire le tour de la ville, mais aussi un énorme centre commercial qui vous permet de voir les lettres de loin au 4e étage puis pleins de boutiques et de restaurants. C'est assez fun de marcher sur Hollywood Bd ! 













 



Dîner au rooftop à Mama Shelter. Petit pense bête, pour pouvoir déjeuner ou dîner, il faut réserver ! La vue est unique et immanquable ! Un vrai 360° sur L.A et en plus une vue sur le signe HOLLYWOOD. Mama Shelter s'est vraiment un super endroit, avec une super ambiance et en plus on y mange bien ! Question budget s'est raisonnable par rapport à l'endroit. 







Universal Studio Hollywood, c'est un parc d'attractions avec en plus la visite en petit train des studios ! C'est carrément génial ! Il faut absolument le faire si vous venez à L.A ! L'entrée est certes onéreuse [pour 2, comptez 220 $. Astuce : acheter vos billets sur le site internet même depuis la France vous pouvez gagner jusqu'à 50$]. Franchement, découvrir les studios des desperates housewives, voir les studios des dents de la mer, ou encore de fast and furious, [...] c'est démentiel et c'est aussi un peu incroyable/magique que d'être là où tous ces films/séries se sont tournés. Les attractions sont elles aussi tout autant géniales ! Je vous conseille de télécharger l'application qui vous indique le temps d'attente estimé pour chaque attraction [WIFI gratuit dans le parc]. Nous avons réussi à faire toutes les attractions en partie grâce à l'appli ! Puis les décors du parc sont tous aussi beaux les uns que les autres. Envie de goûter à la bière Duff que les Simpsons dégustent ? allez donc au bar Moe's dans le parc [d'ailleurs seul endroit aux US où elle est commercialisée] ! 
Bon bref, je pourrais en dire des tonnes et des tonnes mais si vous pouvez passer la journée dans ce parc, ça vaut le coût !




 














Se balader dans les différents quartiers de L.A, vous pouvez le faire en voiture ou à pied pour contempler l'architecture des maisons, des villas ou encore des bâtiments de verres.













O N S E I L    B O N U S :

Retrouvez mon article "voyager aux USA" où je vous donne des conseils pour préparer votre voyage, le nom du loueur de voiture et ainsi que notre itinéraire pour road trip ! 


J'espère que cet article sur Los Angeles, vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !



Commentaires

Articles les plus consultés