Oléron, la Lumineuse
Retour sur nos visites lors de nos différents week-end.
Les hébergements
la première fois que nous sommes venus, nous avons choisi un airbnb qui était magnifique, et fraichement rénové avec goût par les propriétaires. La maison était situé au centre du village de St George d'Oléron. La maison possède un jardin en face de la maison, idéal en été.
Pour notre 2ème venue, nous avons choisi un camping avec piscine chauffée (le luxe aux vacances de la toussaint), il s'agit du camping la brande. Je recommande ce joli camping familial.
Location de vélo
pour notre 2ème venue sur l'île, nous avons décidé d'explorer une partie de l'île à vélo. En effet, l'île d'Oléron est un vrai paradis pour les cyclistes. Nous avons fait confiance à Bik'Elect pour louer des vélos. D'ailleurs, une très bonne proposition de vélos pour adultes et enfants, et le patron est vraiment super !
- Partir à la découverte du village de la Cotinière, de sa petite rue commerçante et de son port. N'hésitez pas à manger au Merluchon ! Un vrai délice
- Direction vers le sud cette fois et plus exactement à Saint-Trojan les Bains et la plage de Gatseau. La plage est desservie par le « P’tit train de Saint-Trojan » qui s’aventure dans la forêt et vous dépose directement les pieds dans le sable. La plage est très belle, entourée de ses grands sapins de pins.
A Saint-Trojan arrêtez vous à la cantine du port pour y déjeuner. C'est une super adresse mais il vous faudra réserver ! Aussi, lorsque vous êtes au port, avancez et admirer la belle vue sur le pont de l’île d’Oléron.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
des questions ? envie d échanger ? laisses moi un commentaire !