San Francisco, Californie

SAN FRANCISCO

Elle fait partie des villes les plus belles des Etats Unis. San Francisco est très Européanisé [il ne vous sera pas rare d'entendre du Français]. C'est vraiment une très belle ville qui se découvre à pied. Elle a tout pour séduire, sauf peut être le coût de vie qui est extrêmement cher. Place aux détails de ces 2 jours et demi ! 




Comment se déplacer depuis l'aéroport de San Francisco 
Il y a plusieurs façon de se déplacer depuis l'aéroport : le taxi, uber, ou si vous louez votre voiture à l'aéroport alors vous pourrez reprendre la route directement. 

La plus économique et [écologique] c'est de choisir le BART; c'est n'est ni plus, ni moins qu'un métro. Depuis l'aéroport il y a une station de BART. Il faut suivre la direction Air Train et ça vous amènera directement au BART. Le ticket vaut 7 ou 8 dollars. Nous avons rejoint Union Square en une demi heure seulement grâce au BART et nous avons choisi de descendre à Powell Street.

Comment se déplacer dans San Francisco 
Clairement, je ne recommande pas de circuler en voiture à San Francisco. Je ne l'ai pas fait mais je me suis très vite aperçue que notre solution de visiter en mode piéton était la meilleure ! Ça semble plus compliqué de circuler à San Francisco qu'à Paris. Après vous faites comme vous le voulez 😊 . Autrement il y a toujours le taxi, Uber, le bus ou encore le Cable car. Nous avons emprunté le fameux Cable Car, c'est certain c'est une expérience  [prix 7 dollars pour 1 trajet, il existe des pass, renseignez vous ]!



Où dormir à San Francisco 
Clairement tout est cher à S.F tantôt les logements type air b n b ou encore les motels - hôtels ! On a galéré à trouver un hôtel bien placé, pas trop cher et avec des avis qui donnaient envie. Finalement, c'est à Alpha Inn & Suites que l'on a posé notre sac pour 2 nuits. On a payé 220€ en passant par le site "oui sncf". Cet hôtel est bien situé, confortable et propre. C'est tout ce qu'on lui demandé. Le sens du service dans les motels n'est pas aussi bien développé qu'ici en Europe. Le réceptionniste vous remet les clefs et les reprend, c'est tout et c'est partout pareil 

Que voir à San Francisco 

Golden Gate l'un des monuments les plus célèbre au monde ! Le symbole de San Francisco ! On l'aperçoit très vite, il est très impressionnant. N'hésitez pas à faire le trail, c'est carrément génial de se rapprocher de lui et de découvrir son immensité ! 









Chinatown comme son nom l'indique il s'agit du quartier Chinois de San Francisco. On dit que c'est le plus ancien quartier Chinois et l'un des plus peuplé d'Amérique du Nord. Vous ne pourrez pas manquer l'entrée du quartier. Les rues sont essentiellement composées de restaurants Chinois et de petites boutiques vendant des objets souvenirs à bas prix [plus vous monter dans la rue et plus les prix sont bas]. Il y règne une très bonne ambiance ! Très joli quartier avec une très belle architecture chinoise. Il serait dommage de pas y aller ! 





Japontown c'est le quartier Japonnais de San Francisco, et on s'y croit presque ! Plusieurs centre commerciaux avec de nombreuses boutiques alimentaires, des restaurants [sushis], des boutiques de mangas et bien d'autres choses. 





Golden Gate Park une promenade pour prendre le temps d'observer ce qui se passe devant vous, de voir des écureuils, de profiter de ce doux soleil. Aussi, de s'arrêter devant le kiosque, ou devant le jardin japonnais [entrée payante]. Très beau parc avec des étendues immenses ! 


  

Haight Ashbury quartier hors du temps ! C'est un un peu comme ci le temps s'était arrêté à l'époque des disques, des hippies et des marginaux ! Ce quartier est haut en couleur, il est pleins de fantaisies avec ces boutiques de déguisements ou de vêtements très vintage. C'est ici que vous pourrez voir la fameuse boutique "piedmont" ! N'oubliez pas de regarder les jolies maisons "painted ladies" dans les rues perpendiculaires à la rue principale.







Lombard Street. Cette mythique rue de San Francisco que l'on voit partout dans les films et les séries, elle est très pentue mais vraiment ! Attention si vous la descendait en voiture, les virages sont très très serrés. A pied elle est difficile à monter mais faites des pauses pour admirer ce que vous voyez autour de vous.





Union Square bon clairement vous êtes au cœur du centre ville ! Il y a de nombreux magasins d'enseignes connues (Sephora, HM, Levis, Victoria Secret, etc...), il y a aussi de nombreux hôtels. Vous serez impressionné par la hauteur des bâtiments.  





 

Square Almo célèbre pour les maisons que l'on aperçoit dans la série "fête à la maison" les fameuses 7 sisters ! Ce quartier abritent plusieurs maisons Victoriennes toutes jolies l'unes que les autres. Le parc est sur une colline qui vous donnera également une très belle vue sur le downtown. N'hésitez pas à vous balader autour du parc et d'admirer les autres maisons. 




Fisherman's wharf et le musée mécanique : c'est clairement touristique, mais c'est très joli et pour moi immanquable. C'est ici que vous pourrez mettre les chaussures de Tom Hank dans Forest Gump ! C'est vraiment un beau quartier, prenez le temps de flâner et de contempler les lions de mer sur le pier 39. Si vous aimez manger du poisson, il y a de nombreux restaurants. Plusieurs boutiques de souvenirs sont présentes aussi. 


N'hésitez pas à rentrer au musée mécanique, c'est un hangar avec plein de jeux anciens et également des jeux d'arcades ! Prenez quelques pièces de $ sur vous pour en tester quelques uns !  












Où manger à San Francisco 
Envie d'un véritable bagel maison ? voici une excellente adresse : House of Bagel . Une excellente adresse et les gérants sont extras ! Tout est fait maison !





Envie de goûter à une spécialité de Philadelphie à S.F ? Passer chez Jack Steak ! Bonne nourriture, c'est très bon ! L'ambiance est sympa et chaleureuse ! 



Envie de goûter à la soupe de crabe dans du pain ? Sur le fisherman's wharf vous trouverez de nombreux restaurants le proposant, attention au prix dans certain restaurant vous verrez le prix à 27$ alors que là où nous avons mangé il faut compter 11$. 



O N S E I L    B O N U S :

Retrouvez mon article "voyager aux USA" où je vous donne des conseils pour préparer votre voyage, le nom du loueur de voiture et ainsi que notre itinéraire pour road trip ! 


J'espère que cet article sur San Francisco, vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !









Commentaires

Articles les plus consultés