Parcs Nationaux USA

LES PARCS NATIONAUX

Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai vu ! Des grands espaces, des roches, le désert ou à contrario de la verdure, des animaux sauvages à quelques mètres de moi, des Sequoia géants, des montages etc.. ! Si vous choisissez de réaliser un road trip en Californie, je ne peux que vous conseiller de passer dans les parcs nationaux. Place au descriptif !



DEATH VALLEY 
C'est le premier que nous avons traversé ! Ce parc porte bien son nom, il y fait vraiment très chaud. C'est assez impressionnant cette chaleur. Le matin, on supportait facilement mais à compter de 13h, c'était devenu compliqué. On ressentait comme de l'étouffement lors de nos balades. Vous trouverez des stations d'essences et magasins type supérette au début et fin du parc. [selon notre itinéraire].

Que voir à la death valley ?
Je vous présente l'itinéraire choisi depuis Las Vegas, ainsi que notre traversée jusqu'à l’hôtel que nous avions réservé après la découverte de la Death Valley !




Badwater Basin véritable paysage lunaire ! C'est le point le plus bas aux Etats-Unis avec une altitude de 86 m sous le niveau de la mer. Ce bassin qui était un ancien lac il y a bien plus de 10 000 ans et aujourd'hui rempli de sel, c'est tout juste incroyable ! Petite promenade à faire le long du ponton [attention, il y fait très chaud, pensez à mettre une casquette/chapeau, lunettes de soleil, et de prendre de l'eau sur vous]





Devil's golf un mélange de sel et d'eau qui ont donné "naissance" à des espèces de rochers. On ne s'est pas plus aventuré mais on a pris le temps de regarder ce que l'on voyait autour de nous, et c'est très impressionnant. 




Natural Bridge Canyon petit trail rapide de 20min A/R. Au bout du sentier vous découvriez un pont que la nature nous offre ! Nous avons eu beaucoup de chance, nous étions que tous les 2 ce jour là ! En revanche la piste avant de trouver le parking n'est pas faite pour un cabriolet ... Pensez à louer un mini SUV si vous souhaitez aller découvrir la death valley. 







Golden Canyon le parcours n'est pas compliqué même si il y a un peu de dénivelé. En revanche, la rando devient difficile sous la chaleur écrasante ! (45 degré ce jour là) Ceci dit la balade est jolie, les couleurs visibles sur les roches en valent la peine. A savoir, il n'y a pas d'ombre dans ce canyon, pas de vent, pas de brise, pas un bruit, c'est un vrai contact avec la terre et la nature. [attention, il y fait très chaud, pensez à mettre une casquette/chapeau, lunettes de soleil, et de prendre de l'eau sur vous] 






Zabriskie Point le dernier point que nous avons vu, pour apercevoir le couché du soleil ! La vue est imprenable ! Les couleurs reflétées par le soleil sur les roches sont magnifiques. Un vrai spectacle de la nature. Je vous recommande d'y aller.










Mesquite Flat Dunes pour rejoindre notre motel à Ridgecrest nous sommes passés devant. C'est très beau de loin alors j'imagine que de près cela doit être superbe. Il y a un parking gratuit a quelques kms de marche. 

Ce jour là, nous avons un peu moins de chance, nous voulions nous rendre à Artist Palette mais malheureusement plusieurs routes étaient fermées dont celle-ci ! Il parait que c'est superbe, alors pourquoi pas vous y rendre ?

C O N S E I L : Vous vous doutez qu'il n'y a aucun point de restauration dans la death valley. Après être partis de Las Vegas, nous avons cherché un magasin type Walwart sur la route afin d'acheter de quoi pic-niquer !


SEQUOIA PARK
Au cœur des Sequoia géants, vous aurez l'impression d'être tout petit. Ce parc est magnifique. Prenez le temps de vous arrêter et de regarder l'immensité de ces arbres et de ce parc. Attention aux ours et aux animaux sauvages, n'oublions pas qu'ils sont chez eux 😊😊 

Que voir a Sequoia park ?





Tunnel Rock tout juste à côté de l'entrée du parc, impossible de le louper ! Tout à fait naturel, joli pour réaliser quelques photos souvenirs ! Ne vous s'éterniser pas ici, il y a beaucoup plus joli à voir ! 



Moro Rock après une ascension d'un peu plus de 400 marches, vous vous retrouverez perché sur un balcon avec une vue spectaculaire donnant sur ces immenses montagnes remplies de neige. Egalement, admirez la vue sur les Sequoia ! La randonnée n'est absolument pas compliquée, les marches sont assez grandes ce qui rend la tâche plus simple ! Comptez un petit 30 min A/R. [facile en porte bébé] 






Tunnel Log, c'est un tronc de sequoia tombé en plein milieu de la route ! Pour ne pas le retirer, ils ont creusé dans le tronc afin que les voitures y passent ! 
Incroyable n'est ce pas ? 


General sherman tree, après vous êtes garé au parking, vous devrez emprunter un petit sentier d'environ 1km pour vous rendre à ce Sequoia géant de 84 mètres de haut et de 31 mètres de circonférence, d'ailleurs le plus gros de la terre. Il serait âgé de  2200 ans...! Comptez bien 1 heures de visite + 15 min de photos 😂. [facile en porte bébé, oubliez la poussette en revanche]




Aussi, n'hésitez pas à faire un pic-nique le midi dans les espaces conçus pour [sécurisé aussi], et n'oubliez pas de jeter vos déchets dans les conteneurs prévus afin que les ours ne viennent pas. 



Ce jour là, nous avons un peu moins de chance, malheureusement plusieurs routes étaient fermées à cause du temps [neige, oui oui, nous sommes pourtant parti à la mi-mai] ! Il y a des choses qu'on avait prévu de faire mais que nous avons du "annuler", ça sera pour la prochaine, qui sait ?! 



YOSEMITE PARK
C'est l'un des parcs très emblématique aux Etats Unis. Inscrit depuis 1984 au patrimoine mondiale de l'UNESCO, ce parc est immense et offre une faune et flore incroyable. Voici ce que nous avons pu voir en 2 jours [une infime partie de YOSEMITE] avec en plus une journée passée dans la neige ! 

Que faire à Yosemite ?




Sentinel Beach il s'agit d'une petite plage en plein milieu du parc, qui offre une vue panoramique sur ces roches entourant Yosemite. Sur votre droite, vous y verrez la "Yosemite Chapel", c'est une toute petite chapelle de bois au style très simpliste. La seule présente dans le parc d'ailleurs, libre d'accès pour pouvoir la visiter. 







Tunnel View c'est ce que tous les guides ou blog parlant de Yosemite vous conseilleront de faire/voir ! En effet, c'est l'une des plus belles vues du parc ! Facile d'accès, vous pourrez garer votre véhicule et voila vous y serez, facile non ? 




Mariposa Grove of giant sequoia situé dans la partie sud-ouest du parc national c'est à cet endroit que l'on trouve un grand nombre de Séquoias géant mais pas que...[voir les photos !]. C est surprenant ! Bien que nous avons réalisé le trail sous la neige et avec une température très froide, j'ai vu un endroit très majestueux ! A faire si vous venez par ici..











Yosemite Falls, il s'agit de 2 chutes d'eau : Lower Yosemite Falls et Upper Yosemite Falls. Pour la première, elle est très facile, il faut compter 45 minutes A/R en faisant des photos. En revanche, la deuxième fait 11 kms mais comptez 7h/7h30 de marche. Pour vous donner plus d'informations, nous avons débuté la randonnée vers 13h et nous sommes redescendu vers un petit 20h et en mode complètement éclatés, le niveau de cette randonnée est très difficile, alors certes, elle est très belle, car vous avez une vue en hauteur sur le parc et c'est magnifique, mais il faut être sportif ! Bon je vais pas vous mentir, car clairement, j'en ai chié !!! Dans le guide michelin, il était noté 950 m de dénivelé mais j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus. Le résultat de fin est grandiose, ça valait le coup de se forcer un peu plus que d'habitude ! C O N S E I L : ne pas hésiter à acheter/prendre des bâtons nordique et de très bonnes chaussures.


Où dormir à Yosemite ?
Si vous avez l'âme d'un campeur, n'hésitez pas à faire du camping, l'expérience peut être super au beau milieu de ce parc gigantesque ! En ce qui nous concerne on a choisi aussi dans le but de se faire plaisir, une nuit en lodge au cœur de la vallée ! On a posé notre sac le temps d'une nuit à Yosemite View Lodge. Cet hotel est très confortable, il y a une cuisine dans la chambre, la salle est hyper spacieuse et le plus, il y a une piscine et spa chauffée et couverte et d'un bain à remous dehors, idéal après une grosse journée de randonnée ! 



J'espère que cet article sur les parcs nationaux, vous aidera à programmer votre itinéraire ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !

Commentaires

Articles les plus consultés