PREPARER VOTRE VOYAGE AUX CANARIES

Comment bien préparer son voyage vers les îles Canaries ? 

Je vous propose un article qui, je l'espère, vous apportera quelques conseils pour réserver vos vols, vos hôtels bon marché et d'autres astuces, pour bien voyager aux Canaries ! Let's go !




L'archipel est composé de 7 îles se trouvant au large du Maroc. Question climat, il y fait toujours beau ! On dit que les Canaries offrent un printemps éternel, c'est ce que je vous confirme ! Certains voyageurs y passent les fêtent de fin d'année là bas, c'est pour vous dire qu'il fait bon et beau !

J'ai visité les îles Canaries sur plusieurs années et à des saisons différentes, chacune d'elle m'a toujours surprise ! Je dirais que chaque îles à sa signature.

Les Canaries séduisent de plus en plus de voyageurs Français. Il me semble qu'elles soient ouvertes au tourisme depuis les années 70. Elles vont d'abord séduire les Allemands et les Anglais avant de venir envahir les catalogues de voyages Français. Une petite précision : le Français n'est presque pas parlé aux Canaries, d'ailleurs si vous visitez des musées les documents ne seront jamais ou presque pas traduit en Français.

Sur les 7 îles de l'archipel, j'en ai visité 5. Je pense faire les 2 manquantes un peu plus tard, je l'espère. J'y ai séjourné sur chacune d'elle 1 semaine en ayant loué une voiture. 

Je vais partager avec vous mes astuces de voyages pour les canaries. J'espère que tout ceci pourra vous aider à monter votre voyage. Je tiens à préciser que je ne passe jamais par des agences de voyages, pendant quelques heures je me prête au jeu de l'agent de voyage afin de trouver "LA" destination qui me conviendra ainsi qu'à ma petite famille. 

Préparer son voyage aux Canaries :

En moins de 5h de vol depuis Paris ou de Bruxelles, vous atteindrez l'archipel des Canaries, voici ce qu'il faut pour voyager aux canaries :
- une carte d'identité valide suffit 
- la monnaie c'est de l'uro
- 1h de décallage par rapport à la France
- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- un guide, à l'époque nous avions choisi le petit futé qui était très bien 
- si vous êtes plutôt randonneurs que lézards, pensez à vous munir de bonnes chaussures


Les vols pour voyager vers les canaries


Je sépare toujours mon vol de mon hôtel, bien souvent vous êtes gagnants ! Puis avec des outils tel que google flights ceci vous permet de trouver des vols moins chers. 

Concernant les vols, la France propose de plus en plus de vols à destinations des Canaries mais ne couvre pas l'ensemble de l'archipel. Pour partir à Lanzarote à l'époque en 2013, je suis partie depuis l'aéroport Charleroi, en Belgique avec la compagnie Ryanair. Ensuite pour Fuerteventura je suis partie de Paris et pour me rendre à Ténérife je suis partie de l'aéroport de Lille via la compagnie XL airways. Ensuite, la France ne proposait pas des vols secs pour Gran Canaria et La Palma, je suis donc partie depuis l'aéroport de Bruxelles en ayant choisi pour GC la compagnie Brussels Airlines et pour La Palma il s'agissait de Tui Fly



Location de voiture pas cher aux Canaries 


J'ai loué mes voitures de location via autoreisen
Pour être transparente avec vous, je trouve les prix très corrects et compétitifs. 
Je n'ai jamais dépassé les 100€ pour une semaine et je n'ai pas fait de réservation de long mois à l'avance, car je suis plutôt du genre à réserver le voyage 2 mois avant de partir ! 

A noter, autoreisen prête gratuitement les sièges auto pour les enfants et que le deuxième chauffeur est 100% gratuit ! Les conditions générales sont clairement détaillées et vous n'aurez jamais de mauvaises surprises. 


Si vous êtes intéressés, il vous suffit de faire votre réservation via le site internet autoreisen, vous ne payerez rien en ligne mais le jour du retrait de votre véhicule. Oh et puis toutes assurances sont comprises dans le prix ! Intéressant n'est ce pas ? 😊 


Où dormir aux Canaries ? 

Hormis pour La Palma où j'ai réservé l'hôtel sur le site lastminute, toutes mes réservations pour les Canaries se sont faites sur le site hotelopia. Je compare toujours sur de nombreux sites de réservations d'hôtels tels que hotel.com, booking.com, promo-vacances etc.. mais pour les Canaries, le site hotelopia (retenez bien ce site !) est le mieux adapté et de loin le plus compétitif !  Je vérifie toujours les différentes critiques des hôtels sur google et sur tripadvisor.



Où dormir à Lanzarote ? 
Nous avons réservé à l'hôtel playa Limones, situé Playa blanca. Ce sont des bungalows, il y a environ 70 bungalows, donc à taille humaine ! Situé à 300 mètres de la mer, il dispose d'un grand parking et d'une piscine. Les pdj et repas du soir étaient simples. Le bungalow était propre. Bon rapport, qualité, prix ! Budget  en demi-pension - de 450€ 





Où dormir à Fuerteventura ? 
A l'hôtel caleta Dorada à Caleta de Fuste. Même principe que pour Lanzarote ce sont des bungalows. Là aussi, le club disposait de plusieurs piscines, une pataugeoire pour enfants et de 2 restaurants. Un club proposait des animations le soir. Cet endroit répondait à nos attentes. Bon rapport, qualité, prix ! Budget pour une semaine en all in, environ de 450€ 






Où dormir à Ténérife ? 
à l'Hotel Puerto de La Cruz au nord de l'île. L'hôtel était très bien, plusieurs piscines dont une chauffée, coin aménagé pour les enfants, un terrain de tennis. Le service était parfait ! Réservé en dernière minute et pour la première fois nous n'étions plus 2 mais 3. Nous étions en 1/2 pension : 
Budget : 550€ env. Excellent rapport qualité prix, mais c'était du last minute.




Où dormir à Gran Canaria ? 
à Vista Oasis à Maspalomas il se situe au sud de l'île. Cet hôtel est tout juste correct, pas de grand luxe. Je ne le recommande pas, trop d'aspect négatif ! Cependant, il dispose d'une grande piscine avec un bassin pour les plus petits, les repas et pdj proposés étaient simple mais variés. 
Budget pour une semaine en 1/2 pension : - de 450€ 




Où dormir à La Palma ? 
à l'hotel de Brenas garden, excellent rapport qualité prix ! L'appartement était vraiment très spacieux, un grand séjour, grande chambre, grande sdb et disposait d'une grande cuisine. A noter que cet hôtel propose que le forfait demi-pension, il dispose d'une belle piscine et d'un spa ! Idéal après une grosse journée de randonnées !  
Budget pour une semaine en 1/2 pension : 450 €


Visiter les îles canaries en bateau ?
Envie d'une escapade ou de compiler plusieurs îles le temps de votre voyage ? C'est possible avec la compagnie Fred Olsen qui propose des traversées en Ferry. [nous ne l'avons pas fait, je n'ai donc pas de retour d'expériences à vous faire là dessus, mais c'est une information que je tenais à vous dire.]


Quand partir aux Canaries ? 
On me pose souvent la question ! Le climat aux Canaries est doux toute l'année. Que vous voyagez en mars ou en août, il y fera toujours beau et bon ! Je vous présente un petit graphique tout droit sorti de google reprenant les températures ainsi que les heures d’ensoleillement. 


Le coût de la vie aux canaries ?
C'est clairement moins cher qu'en France ! 
Parlons de l'essence, parce que clairement si vous faites un road trip vous allez devoir donner à manger à la titine ! Elle est vraiment moins cher qu'en France, je vous rassure ! 😁
Pour vous restaurer, comptez une trentaine d'euros (et encore je suis large) pour 2 adultes et 1 enfant bien évidemment ça dépend de ce que vous prenez ! Je me souviens avoir manger une pizza [super bonne] de taille moyenne faites sur place avec les ingrédients que j'avais pu choisir à Lanzarote pour 6€ à peine. Les boissons ne sont pas chers également, pour les sodas maximum 2€ et les alcools ne sont pas si cher non plus ! N'hésitez pas à vous arrêtez aux petits bibui en bord de route, même si ça paie pas de mine, vous mangerez de la bonne cuisine maison et pour peu cher ! 
Si vous devez vous faire à manger, c'est pareil les produits ne sont pas cher surtout les produits frais ! Évitez l'industriel qui est parfois plus cher qu'en France. 
Bon vous l'aurez compris, la vie est bon marché ! 

Que faire sur les îles Canaries ?
Je vous propose de consulter mes articles où je détaille ce que nous avons vu et fait durant la semaine passée sur chacune d'elle. Cliquer ICI



C O N S E I L    B O N U S :

Mais si j'aurai un seul conseil, c'est finalement de ne pas séjourné aux mêmes endroits durant tout votre séjour, afin de profiter pleinement de l'île sans les trajets de voitures surtout pour Fuerteventura, Tenerife et Gran Canaria ! Pensez y ! 







Commentaires