Recit de voyage a Lanzarote


LANZAROTE : L'ILE AUX VOLCANS

L'île vous offre un panorama extraordinaire ! Des paysages, une faune et flore incroyable ! Grâce à César Manrique, l'île est protégé du tourisme de masse et n'a aucune construction qui s'étend sur plusieurs étage. Il a un réel respect de la nature. 

la plage de papagayo


Préparer son voyage à Lanzarote :
En 4h de vol depuis Paris vous atteindrez l'île de Lanzarote, voici les infos et documents de voyages à savoir pour se rendre à Lanzarote :
une carte d'identité valide suffit 
- la monnaie c'est de l'uro
- 1h de décallage par rapport à la France
- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- acheter un guide [et se renseigner sur mon blog !]
- trouver une location de voiture 
- penser à vous munir de bonnes chaussures, si vous êtes plutôt randonneurs 

Que faire à Lanzarote ?
Nous avons fait le voyage en Août 2013, où les températures étaient encore très chaudes ! L'eau de la mer et de la piscine étaient elles aussi toutes excellentes !
L'île de Lanzarote est celle qui se trouve la plus à l'est. 
L'aéroport regorge d'oeuvres de César Manrique dont vous en découvrirez un peu plus tout au long de votre séjour.

Quelle randonnées à Lanzarote ? 
Si vous êtes amateurs de randonnées alors vous ne serez pas déçus, c'est sur ! De belles randonnées vous y attendent !

Pour ma part, j'ai grimpé le caldera blanca en empruntant le mancha blanca !

Le niveau de difficulté est assez difficile, je vous conseille de bien être équipé d'excellentes chaussures. Vous commencez votre randonnée par un long champ de lave. Puis continuerez votre randonnée en grimpant le cratère. Une fois au sommet de celui-ci, vous aurez une magnifique vue sur l'océan.





Visite du port à Puerte del carmen. C'est l'après-midi de mon arrivée, que j'ai découvert le port. Ensuite, nous avons continué la route vers les salinas de janubio et el golfo.




El golfo à Lanzarote est un petit village de pêcheurs avec des maisons toutes blanches et traditionnelle. Ce village vous offre un magnifique spectacle visuel avec la Lagune Verde ! Il faut vraiment s'y attarder. 







Visiter le parc de Timanfaya, l'incontournable visite. Nous avons fait la traversée du parc national en bus,  là aussi c'est un véritable spectacle de la nature à l'état brut ! Les coulées de laves sont impressionnantes.
   



Envie de déguster du vin à Lanzarote ? Je vous invite à déguster le vin de l'île en passant par la geria.  Le vin est produit sur l'île, il est de bonne qualité, bon et à une très jolie couleur.



Au nord est de l'île, il y a le "Mirador del Rio" qui vous donne la possibilité d'apercevoir l'île de la Graciosa qui semble très proche de ce point de vue !


Les œuvres de C. Manrique à Lanzarote 
ça aurait été un véritable gâchis que de ne pas aller les voir ! J'ai visité le jardin des cactus, Jameos del Agua et la Cueva de Los Verdes. Je suis toujours restée ébahis sur ce que je découvrais. 








La plage de Papagayo 
Lanzarote est bordé de plages, il y a des plages de sables noires mais également des plages de sables blancs, notamment au sud de l'île. Il ne faut absolument pas manquer la plage de papagayo ! C'est une plage magnifique ! Un tarif de 2€ en 2013 était demandé pour stationner votre véhicule non loin de la plage. 


Plage de papagayo

Oh, l'Espagne rime avec chaleur, fêtes, tapas, mojitos alors comment venir ici sans déguster un excellent mojitos fait devant vous ? 

De passage au marché de Téguise qui est le dimanche matin, où vous pourrez découvrir des produits locaux, tels que du fromages de chèvres, diverses tapas et surtout de très bons mojitos où la canne à sucre est coupée, broyée devant vous ! Un vrai régal 😋




C O N S E I L    B O N U S :

Retrouvez mon article "mon périples aux canaries" où je vous donne l'endroit choisi pour l’hôtel et aussi le nom du loueur de voiture ! 


J'espère que cet article sur Lanzarote vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !


Commentaires

Articles les plus consultés