LES RICHESSES DE RABAT


Le Maroc un pays plein de richesses et de surprises ! Les habitants de ce pays sont réellement gentils, se contentent de beaucoup plus de simplicité que nous autres Européens. Ce voyage a changé ma vision de la vie.



Préparer son voyage au Maroc : 
En moins de 4h depuis Lille, vous atteindrez l'aéroport de Casablanca, voici ce qu'il faut savoir pour s'y rendre :
- un passeport valide.
- préparer l'adresse du lieu où vous serez hébergé/séjourné
- 1h de décallage par rapport à la France

- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- la monnaie est le Dirham Marocain, vous trouverez facilement sur Rabat des bureaux de changes
- acheter un guide, ou se renseigner sur internet [et sur mon blog 😉]

Mon voyage : 
J'ai effectué un séjour d'une semaine au Maroc en mars 2011. 
J'ai eu la chance de partir avec une collègue. Elle avait un frère qui avait été expatrié à Temara non loin de Rabat pour le travail.
Du coup, nous avons été hébergé chez lui à Temara (nord ouest du Maroc) durant quelques jours, puis ensuite nous avons voyagé vers Fès pour revenir vers Casablanca afin de reprendre notre avion.

En mars 2011, j'étais partie depuis l'aéroport de Lille puisque je suis une Lilloise 😊😊 
J'avais pris mes billets d'avion à la mi-janvier pour partir à la mi-mars. J'ai volé avec Royal Air Maroc une bonne compagnie ! Aussi, mon billet A/R m'avait coûté à peine 90€ !

J'ai voyagé en mars 2011, beaucoup de gens m'avait dit que j'aurai d'excellentes températures et qu'il y ferait "chaud". Cependant, il n'y faisait pas très chaud, et j'ai eu quelques jours de pluies ! Pas évident de se balader sans équipements adéquats... [note à moi même, ne pas écouter les gens et regarder la météo 😂😂😂😂]

Que faire à Rabat ?


Temara 

Comme indiqué plus haut, j'ai séjourné quelques jours à Temara non loin de Rabat. Petite ville mais avec toutes commodités nécessaires. Il y a un magasin Carrefour de proximité tel qu'on les connait en France, une boulangerie à petit prix et de très bonne qualité, aussi elle vous propose de se restaurer sur place, il s'agit du "rivage bleu", des petites épiceries un peu partout et si vous avez envie de réaliser des soins corporel il y a ce qu'il faut. De plus, Temara est une ville au bord de mer, il vous sera très agréable de vous y balader.



Temara


Rivage bleu



Partir à la rencontre de la tour emblématique de Rabat 
Pour l'histoire, il s'agit du minaret d'une mosquée inachevée. Il aurait pu s'agir de la plus grande mosquée du monde mais la construction fut stoppé à la mort du sultan.

A l'entrée, vous y trouverez des cavaliers de la garde royale, ils se laisseront d'ailleurs prendre en photo sans soucis.
La tour Hassan est un bel endroit rempli d'histoire et de richesses. Un lieu calme et qu'il faut respecter. Les couleurs de cette bâtisse sont superbes et la vue qu'offre l'esplanade vaut vraiment le coût !

Cavaliers de la garde royale
Tour Hassan
Admirer le mausolée Mohamed V :
Il s'agit du tombeau royal où y repose les rois du Maroc.
Cette bâtisse tout en marbre est considérée comme l'une des plus belles sépultures du monde. Aussi, cette édifice montre l'architecture du Maroc. Vous l'aurez compris, ce monument vaut le coût d’œil ! 




Se balader dans le quartier Kasbah des Oudaias
Derrière les grands murs de cet ancien camp militaire, vous y trouverez des ruelles peintes de bleue et de blanc avec de très belles habitations. Prenez le temps de vous y balader, c'est vraiment superbe. C'est un endroit à ne pas manquer à Rabat ! A la fin de cette jolie balade, n'oubliez pas d'aller prendre un bon verre de thé et de déguster d'excellente pâtisseries orientales au café Maure ! C'est vraiment une adresse que je vous recommande. De plus, installez vous en terrasse pour observer le fleuve et voir la jolie ville de Salée qui sera juste devant vos yeux. 

Kasbah des Oudayas


Vue sur Salée








Café Maure - Confiseries Orientales


Vue sur Salée

Flâner à andalusian Gardens :
Juste à côté de Kasbah des Oudayas, il y a le jardin Andalusian ! 
Clairement, il n'y a pas grand chose à y faire hormis prendre le temps de s'y balader et de contempler l'architecture qui nous entoure. 

Entrée du jardin




Découvrir le souk de Rabat et ses rues : 
Le souk porte bien son nom, de nombreux marchands les uns sur les autres vous proposant de tout et à moindre coût ! L'atmosphère est agréable, on se sent vivre comme des locaux le temps de cette balade ! De superbes étalages de fruits secs et d'épices vous y attendent ! Des marchands de tapis superbes seront là également. Bref, c'est un passage incontournable ! 

Les rues de Rabat vous offriront également de belles surprises.  
Vous y découvrirez de bonnes adresses pour régaler vos papilles. J'avais déjeuné dans un très bon restaurant où la déco était absente mais le repas, lui était réellement très bon, malheureusement je n'ai plus cette adresse... [ma mémoire me joue des tours !] mais je vous mets une photo du plat que j'avais eu la chance de manger. 















Participation à une fête de famille


Les fêtes de famille au Maroc sont de réels moments de bonheur et de convivialités ! Dans le respect de la tradition et de leur culture, j'ai eu l'honneur de pouvoir partager ce moment. Il fut une expérience très riche en émotions ! Je partage quelques photos de ce souvenir très personnel. Et j'ose partager avec vous la robe que j'ai eu à prêter par une femme d'exception que je n'oublierai jamais.





J'espère que cet article sur Rabat vous aidera à programmer votre voyage ! Laissez moi des commentaires si vous avez des questions ! N'hésitez pas à lire et découvrir mon article sur Fès.

Commentaires