LES IMMANQUABLES DE FES

Après quelques jours passé à Temara et partie à la découverte de Rabat, il est temps  de continuer ce périple vers Fès ! 



C'est en train que nous avons poursuivi notre route vers Fès. Le train n'est pas bien coûteux au Maroc. L'infrastructure est semblable à celle de la SNCF. Nous avons mis un petit 3h en train pour rejoindre Fès. Le temps pour nous de se reposer, de papoter ou encore de bouquiner !


Que faire à Fès ?

Découvrir les ateliers de la porterie de Fès :
Venir à Fès et ne pas visiter les poteries de Fès aurait été un gâchis !
Une visite d'un autre temps, où tout est fait à la main. Pour l'heure, nous avions trouvé un guide qui nous avait expliqué comment ils pratiquaient l'argile, les techniques qu'ils utilisaient. C'était vraiment une visite très intéressante ! Cliquer sur le lien ici, ça vous donnera l'adresse ! 












L'incontournable quartier des Tanneurs
Fès est aussi réputé pour son cuir ! Vous verrez de très belle pièce, réfléchissez bien pour le retour en avion 😊
Pour observer les tanneries, il faut grimper sur des terrasses !
Je n'ai pas l'adresse de là où j'avais pu voir celle que j'ai vu. Mais en général, les locaux possédant une terrasse vous appelleront à aller voir les tanneries moyennant un peu de monnaie. Pour mon cas, l'habitant nous avez bien expliqué les différentes étapes du procédé. Une visite très intéressante et enrichissante mais il vous sera indispensable d'avoir une branche de menthe pour surmonter l'odeur qui est vraiment très prenante ! 





Admirer la porte Bab Boujloud et se balader dans cette immense Médina 
Je vous conseille de flâner dans la plus vieille Médina du pays et surtout la plus immense, truffée de ruelles, clairement c'est un labyrinthe ! Bien sur la médina vous offre la possibilité d'acheter un peu de tout puisque qu'il y a un tas de commerçants vous proposant de nombreuses choses, n'oubliez pas que tout est négociable ^^ 








Où dormir à Fès ?
Je vous recommande le riad la clé ! 
Superbe endroit ! J'y ai donc passé 2 nuits et vraiment très bien situé. Ce riad est propre et confortable. C'est une excellente adresse.
L'accueil était à la perfection, la gérante est très gentille, elle nous a fait faire le tour du riad ! Les petits déjeuners étaient tous très bons, les repas du soir également !
Les chambres étaient très belles avec une déco très soignée. 
Surprise de voir une terrasse là haut, malheureusement il y faisait trop froid pour profiter de la belle vue sur Fès et les alentours. 
Vous l'aurez donc compris, je vous recommande ce riad ! <= cliquer sur "ce riad" pour réserver 😊



















J'espère que cet article sur Fès vous aidera à programmer votre voyage ! Laissez moi des commentaires si vous avez des questions ! N’hésitez pas à découvrir mon article sur Rabat

Commentaires