Recit de voyage a gran canaria canaries

GRAN CANARIA 

Gran Canaria est la plus circulaire de l'archipel. Elle possède un relief montagneux important, d'ailleurs vous risquez de vous régaler pour les randonnées. Rassurez vous, si vous préférez vous relaxer sur les plages alors Gran Canaria a bien ce qu'il vous faudra ! Je vous détaille ceci 😊



Préparer son voyage à Gran Canaria :
Partis depuis l'aéroport de Bruxelles, nous voici en moins de 5h de vol sur l'île. Ce qu'il faut savoir pour voyager à Gran Canaria :
- une carte d'identité valide suffit 
- la monnaie c'est de l'€uro
- 1h de décallage par rapport à la France
- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- acheter un guide ou se renseigner sur internet (et sur mon blog 😊)

Que faire à Gran Canaria ?

Je vous propose de vous raconter mon voyage durant une semaine à Gran Canaria. Composé de randonnées, de plages et de balades plus tranquilles.

Marcher nus pieds dans les dunes de Maspalomas 
elles offrent un mélange de désert et d'oasis ! Cette réserve naturelle est classée au patrimoine UNESCO. Faites la balade au départ de "playa Ignes" pour découvrir le bord de plage et peut être y voir des sculptures de sable, aussi de vous rapprocher doucement du vieux phare qui vous montrera la transformation au fil des années que la ville a subit. Plus vous marcherez et plus vous verrez ce dessiner à l'horizon ces fameuses dunes. 
N'hésitez pas à marcher en bordure de mer les  pieds dans l'eau, la balade est très agréable.




 




Grimper le fameux Roque Nublo
Il faudra compter 30 à 45 min selon votre niveau pour atteindre le roque Nublo. Prenez votre temps de grimper durant la randonnée afin de découvrir l'île un peu plus largement. Une fois atteint le roque Nublo (attention il y fait plus frais) vous pourrez voir (si le ciel est dégagé) le volcan "el tiede" de Tenerife ! Malheureusement le jour où nous avons fait cette randonnée, le ciel était chargé et nous n'avons pas pu le voir. 
Conseil : n'hésitez pas à vous arrêtez en voiture avant d'arrivé au point de départ, la route est très belle ! 







   


Visiter Puerto de Mogan
Ce village se situe au sud ouest de l'île. Il s'agit d'un village de pêcheurs dont les maisons sont toutes blanches garnies de fleurs violettes ou rouges. Autour de la marina il y a de nombreuses boutiques de souvenirs, de fringues et aussi des restaurants. Cette ville offre la possibilité de réaliser des activités nautiques. Avant tout prenez le temps de flâner dans ces charmantes ruelles ! Si vous avez envie de vous installer sur un transat au bord de mer, ceci sera tout à fait possible contre quelques euros.







Au nord de l'île il y a Teror 
A Teror il faut absolument voir la basilique, elle dégage un charme à la ville de Teror ! Bref, très bel édifice ! Teror est une jolie petite ville avec ces maisons au style marqué des Canaries (balcons en pierre et maisons colorées). D'ailleurs, on peut faire la visiter d'une maison au style canarienne récemment rénovée, attention l'entrée est payante. Teror est une petite ville bien tranquille et paisible ! Elle est très loin du tourisme de masse, et clairement cela fait du bien ! Astuce : le dimanche matin il y a un marché avec des produits locaux et une très bonne ambiance.




Contempler l'architecture de Aguimes 
Charmante ville, où là aussi le tourisme de masse n'est pas présent. Encore une fois, cette ville est très paisible (en avril 2016). Promenez vous dans les ruelles très étroites où parfois vous rencontrerez des sculptures comme ce chameau par exemple et bien d'autres tout le long de votre balade. Vous verrez aussi ces fameuses façades possédant des balcons typiquement canarien, [...] Sur la place du village plusieurs restaurants très peu cher et pour de la bonne qualité ! 






c'est ici qu'on a déjeuné



La capitale La palma de gran canaria 
Il aurait été dommage de ne pas aller voir la capitale de Gran Canraria. Elle est située tout au nord de l'île. Grosse ville portuaire, je suis partagée entre la ville pas très jolie avec son énorme port industriel et le port relâchant des touristes mais finalement une assez belle surprise en découvrant le centre historique de la ville. La palma de Gran Canaria a une très jolie plage "playa de las canteras" qui si le temps est dégagé on peut apercevoir Ténérife.








 




C O N S E I L    B O N U S :

Retrouvez mon article "mon périples aux canaries" où je vous donne l'endroit choisi pour l’hôtel et aussi le nom du loueur de voiture ! 



J'espère que cet article sur Gran Canaria vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !

Commentaires

Articles les plus consultés