Recit de voyage a La Palma aux canaries

LA PALMA

A la fois rocailleuses et à la fois très arborée, l' île de "la Palma" est moins touristique que ces voisines. D'ailleurs ça se ressent ! Vous risquez d'être plus souvent mêlé aux locaux et à cette ambiance très Espagnole qu'il est possible de retrouver en métropole ! Il est temps pour moi de vous emmener découvrir la Palma, souvent appeler la Isla Bonita.





Préparer son voyage à LA PALMA :

Partis depuis l'aéroport de Bruxelles avec une escale à Ténérife, nous voici en moins de 5h de vol sur l'île de LA PALMA. Ce qu'il faut savoir pour voyager :
- une carte d'identité valide suffit 
- la monnaie c'est de l'€uro
- 1h de décallage par rapport à la France
- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- acheter un guide ou se renseigner sur internet (et sur mon blog 😊)

Que faire à La Palma ?

Visiter la capitale Santa Cruz de la Palma
La capitale de la palma, peu de monde pour une capitale mais un vrai plaisir de s'y balader et de profiter de l'architecture de la ville. Dans quelles ruelles où nous sommes passés, nous avons pu voir des familles/amis chanter et jouer de la guitare et tout cela dans une excellente ambiance ! Santa Cruz de la palma est vraiment très belle et elle mérite qu'on s'y arrête !





  
  



Descendre vers la merveilleuse plage de Nogales
Située dans l’agglomération de Puntallana, découvrez cette superbe plage de sable noir. La falaise qui l'entoure est un véritable spectacle de la nature, de part ses couleurs mais aussi de part sa grandeur. En bout de ce sentier, retrouvez donc cette plage et l'océan à perte de vue. Vous risquez de voir plusieurs surfeurs. Le sentier est bien balisé aucune craindre de se perdre. C'est une balade à faire ! Conseil : n'oubliez pas votre maillot de bain afin de piquer une tête après la mini rando !



   





Ville et Plage de Porto Naos 
pourquoi pas vous arrêtez déjeuner à Porto Naos ? c'est ce que nous avons fait ! On avait embarqué des sandwichs fraîchement préparer le matin dans notre appart'hotel, puis nous nous sommes installé en bord de plage pour nous restaurer. C'est une petite station balnéaire qui est jolie mais on en fait très vite le tour, pas grand chose à voir hormis la plage de sable noir. La ville a de nombreux restaurants si vous ne pensez pas à votre déjeuner. Conseil : n'hésitez à marcher sur les hauteurs de la ville qui vous offre un joli panorama sur la plage de Porto Naos



  







Tazacorte
Quand vous arriverez sur Tazacorte vous allez apercevoir des champs de bananes à perte de vues. Une ville charmante avec sa très belle église, ces jolies petites ruelles, son joli centre historique et sa jolie plage. Arrêtez vous un bon moment pour flâner à Tazacorte.
 




  

      







Piscines naturelles de Charco Azul
Trop frais pour s'y baigner en mars 2017, mais si il y aurait fait plus chaud j'y serais surement allée ! Très bel endroit pour profiter de l'eau de mer en tout sécurité. Je vous recommande cet endroit, si vous avez envie de passer un petit moment de farniente ! 



Amateurs de cigares ?
A La palma il y a une fabrique de cigare "El sitio". Vous pourrez voir où se passe le séchage des feuilles de tabac ainsi que la fabrication de ceux là. Tout est entièrement réalisé à la main. Une petite boutique est installé tout juste à côté de la fabrique. L'entrée est payante et de mémoire ceci doit être de 2€. 





Las salinas
Au sud de l'île vous y découvrirez Las salinas où vous verrez des employés au travail afin de récupérer le sel et de le vendre. Autour de la manufacture, vous y verrez des bassins de décantations, où la couleur varie en fonction du soleil, chouette panorama ! Aussi, vous pourrez faire un petit tour au phare juste à côté. 











Randonnée vers le Faro de Fuencalente !
Une belle randonnée à faire à La Palma bien qu'il y en ait plusieurs à faire, celle ci est assez simple. Pour le point de départ de la randonnée, rendez vous à Volcan Teneguia puis laissez vous guider jusqu'au phare de Fuencalente [pas de craintes, tout est bien balisé] ! Paysages lunaires garantis ! Attention aux rafales de vents sur la fin de la randonnée elles sont très violentes et vous risquerez de finir la randonnée à 4 pattes [mon expérience] Conseil : portez de bonnes chaussures et emportez un coupe vent.


 

  




Le Parc National de la Caldera de Taburiente
Il me laisse un superbe souvenir ! Une randonnée de plus de 6h où le niveau est assez élevé et où il y a énormément de dénivelés. Il faut prendre une navette qui vous emmènera au point de départ de la randonnée, c'est à dire "au mirador de Los Brecitos". Il est impossible de vous stationner là haut car c'est vraiment très petit et de plus si vous faites la randonnée telle que nous l'avons faite il faut laisser votre voiture en bas afin de réaliser la boucle. 
Le trajet en navette est vraiment top, de plus nous sommes tombé sur un gas vraiment très gentil et qui nous donner quelques explications sur le parc national. 
Cette randonnée vous donne un spectacle visuel exceptionnel. Une faune et flore incroyable, qui d'ailleurs vous laissera sentir l'odeur des pins mais pas que ! Vous êtes en contact permanent avec la nature ! 














  




J'espère que cet article sur La palma vous aidera à programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !


C O N S E I L    B O N U S :
Retrouvez mon article "mon périples aux canaries" où je vous donne l'endroit choisi pour l’hôtel et aussi le nom du loueur de voiture ! 

Commentaires

Articles les plus consultés