TENERIFE : LA PLUS GRANDE DE L'ARCHIPEL

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles des Canaries. Et c’est aussi la plus touristique d'entre elles. Mais elle offre une grande diversité de paysages et aussi de faune et flore. Ténérife sait vous faire passer de la forêt humide, à un paysage aride, à des longues plages de sable blanc ou noir et tout ça en quelques minutes... Bref, vous l'aurez compris il y a en pour tous les goûts !  Je vous emmène voyager avec moi le temps de mon récit.... 


volcan de tenerife

Préparer son voyage à Tenerife :
Partis depuis l'aéroport de Lille, nous voici en moins de 5h de vol sur l'île de Ténérife. Ce qu'il faut savoir pour voyager à Ténérife  :
- une carte d'identité valide suffit 
- la monnaie c'est de l'€uro
- 1h de décallage par rapport à la France
- votre permis de conduire en cas de location de voiture
- acheter un guide ou se renseigner sur internet (et sur mon blog 😊)

Que faire à Ténérife ?

Je vous propose mon itinéraire de voyage à Tenerife !

Envie de nager dans les piscines naturelles ?
Je vous conseille d'aller à Garachico au nord ouest de l'île ! Garachico était l'ancien port de l'île, le plus grand d'ailleurs à l'époque. Outre ses piscines naturelles à Garachico, ce village offre un joli centre historique où il fait bon vivre. C'est l'occasion de voir également des maisons coloniales. 








Icod de los vinos et son arbre mythique "el dragon"
On dit que cet arbre aurait presque 1000 ans ! Lorsque vous venez à Los vinos vous allez forcément chercher ce légendaire spécimen ! Clairement ce village a peu d'intérêt hormis cet arbre. En revanche, si vous êtes avec des enfants, sur la place du village il y a une petite aire de jeux pour petits, elle fera le bonheur de vos enfants durant un instant.




Envie de manger local et être parmi les locaux ?
N'hésitez pas à aller à Taganana et surtout au restaurant "casa de Africa" ! Nous avions vu que ce restaurant était recommandé dans le guide du routard. Comme nous voulions nous rendre à El roque, on s'est dit autant faire notre pause déjeuner dans ce restaurant. Alors après une route très escarpée et une très grande patience pour trouver une place de parking, nous avons enfin pu nous restaurer ! Un vrai délice... les produits sont frais (pêche du matin). Vous retrouverez des plats cuisinés dans la tradition canarienne. Pas de carte, le serveur vous proposera les poissons du jour avec soit une salade ou des pommes de terre à façon cannarienne. Attention, les serveurs ne parlent qu'en Espagnol, très peu d'Anglais... L'ambiance du restaurant est familiale et convivial. La déco est simple, le restaurant est bleu et blanc avec une terrasse extérieur. Le restaurant est face à la plage fréquentée par les surfeurs. Les prix sont très corrects pour la quantité et la qualité ! Je recommande vivement cette adresse ! (c'est mon avis que j'ai repris du site tripadvisor, je n'ai pas copier coller une autre personne, ahahah 😝)




Puerto de la Cruz, la ville 
Nous séjournons au nord de l'île à Puerto de la Cruz et dans l'hôtel du même nom d'ailleurs ! Puerto de la Cruz est une ville balnéaire ! C'est ici que vous pourrez aller au zoo Loro Parque ou encore aller au complexe des piscines naturelles (une oeuvre de César Manrique). D'ailleurs nous avons passé une journée complète dans ce complexe "Lago Martianez" créé par Manrique. La ville est jolie ! Nous avons visité le vieux port, la vieille ville et flâné sur les hauteurs de la ville.


cesar manrique

piscine naturelle







Voici ce que nous avons découvert lors de notre séjour à Tenerife. J'aurai aimé faire la randonnée menant vers le Teide mais à l'époque avec notre bébé de 8 mois lors de notre voyage ça nous paraissait complexe (surtout pour son repas). Mon chéri lui l'avait déjà fait par le passé, c'était pour lui une superbe rando, peut être qu'un jour on y retournera pour la faire. 

Ce voyage a été fait quand notre fils était âgé de 8 mois de ce fait, le matin nous partions découvrir les villes autour de notre hôtel, ensuite après le déjeuner nous revenions à notre hôtel afin que bébé fasse ses siestes puis ensuite nous profitions de l'aire de jeux de l'hôtel ainsi que de ses deux piscines (chauffées) !






C O N S E I L S    B O N U S :

Retrouvez mon article pour préparer votre voyage aux îles canaries. Des informations complémentaires pour vous aider à trouver un hôtel au meilleur prix ainsi que la location de voiture : ici 

Envie de lire les récits des autres îles ? cliques ici !



J'espère que cet article vous sera utile pour préparer et programmer votre voyage ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions !

Commentaires