ROAD TRIP EN CALIFORNIE - LES ETAPES

CALIFORNIA DREAM !
La Californie s'était un rêve de gosse ! De manière générale, les USA m'ont toujours fait rêver. Faut dire que les séries américaines de mon enfance ont bien contribuées à ce rêve. Ce rêve devenu réel en mai 2019 ! Pour mon premier voyage aux US j'ai choisi la Californie. Un voyage intense mais surtout magnifique. Je reviens avec vous sur l'itinéraire choisit.




Quel itinéraire suivre en Californie ? 
C'est la première question que l'on s'est posé avant même de réserver nos billets d'avion. On s'est un peu creusé la tête pour être sûr de suivre le bon itinéraire, pour ne pas en louper une miette ! En fait, je vous dis ça mais il n'y a pas de bon ou de mauvais itinéraire, tout dépend de ce que vous voulez voir ! Moi, j'voulais descendre la côte ouest pour longer l'océan pacifique, emprunter la H1 pour découvrir la ville de Monterey, Big sur, Malibu, etc.. 

On a choisi de faire une boucle, c'est à dire d'arriver à San Francisco et repartir de cette même ville. 

Notre itinéraire jusqu'à Los Angelès :


Arrivés à San Francisco après nos 13h de vol, nous avons choisi d'y rester 2 jours 1/2 et de faire la découverte de la ville à pied. On a  marché plus de 80 kms. [consulter mon article sur San Francisco pour plus d'infos] 

  •  1ère nuit en dehors de San Francisco : c'est à Santa Cruz que nous nous sommes arrêtés pour dormir [nous n'avons pas visité Santa Cruz, d'une part parce qu'on est arrivé tard au motel et que d'autre part le lendemain matin il pleuvait des trombes d'eau]. 

Pourquoi avoir choisi Santa Cruz ? 
Clairement je savais qu'on serait "rincé" de notre visite de San Francisco en mode piéton et que dormir une nuit de plus à San Francisco nous aurait fait perdre du temps pour la suite du road trip mais aussi un bras question budget [SF une l'une des villes la plus cher du monde] - c'était donc par stratégie de s'arrêter à Santa Cruz. Comptez 1h30 de route de SF jusqu'à Santa Cruz.

Où dormir à Santa Cruz pour une étape ? 
Nous avons choisi le motel Islander. Très correct pour le rapport qualité prix [72€ la nuit + pdj], il est pas très loin de la mer et il y a de nombreux restaurant autour pour le soir. Et puis, il y a un parking gratuit.


De Santa Cruz à San Luis Obispo où dormir ? que voir ?
C'est donc à San Luis Obispo que nous avons passons passé notre 2e nuit au Motel University Inn [rapport qualité prix imbattable 52€ avec pdj]. Mais entre Santa Cruz et San Luis Obispo , il y a 4h de route le long la baie. Du coup, c'est assez long mais n'hésitez pas de vous arrêtez à :

  • Monterey : Clint Eastwood a été maire de la ville pendant 2 ans, de 1986 à 1988. C'est une petite station balnéaire très sympa ! Comme à SF, on retrouve un grand ponton fait de bois, le fisherman's wharf qui permet une balade plaisante.




  • De réaliser la randonnée "Point Lobos" ! Attention l'entrée est payante 10 dollars si vous rentrer avec votre voiture mais à l'extérieur sur les bas côté vous pouvez vous garer gratuitement et l'entrée en mode piéton est gratuite. Plusieurs sentier de randonnées sont possibles d'être fait. Nous sommes resté plus de 3h au Point Lobos. La nature est vraiment préservée ! C'est magnifique !





  • Empruntez la Highway 1 ! Pour longer la côte il vous faudra prendre la H1, elle vous laissera découvrir des "point vues" exceptionnels dont big sur ! Dès lors que vous voyez l'un de ces panneaux "point vista" arrêtez vous, vous ne serez pas déçu du spectacle. 




Après toute cette route parcourue nous voila donc à University Inn le motel que nous avons choisi. Le motel est dans la ville de San Luis Obispo qui propose un marché le jeudi  de 18h à 21h des produits locaux, malheureusement nous sommes arrivés plus tard que ce que l'on avait prévu, nous n'avons pas pu le faire. Le lendemain matin, nous avons repris la route pour atteindre Los Angeles, mais avant nous nous étions arrêté à :

  •  Solvang est un charmant hameau aux couleurs et aux formes de maisons Danoises. Nous y sommes resté une grosse heure. C'est une reproduction d'une ville Danoise qui est très mignonne. C'est ici que vous pourrez y voir une reproduction de moulin tel que vous les connaissais au Danemark. 



  • Santa Barbara un arrêt rapide, pas grand chose à faire dans la ville, même si celle ci est jolie, bien entretenue, bien fleurie avec pleins de boutiques alléchantes et de très belles maisons. La plage est très belle et très grande. Prenez le temps de marcher nus pieds dans le sable. 



Nous voila [enfin] arrivés à Los Angeles ! Je vous détaille dans mon article ce que nous avons fait et ce qui est à voir à Los Angeles. En attendant, je continue la suite de notre itinéraire.

De L.A à Las Vegas puis de la DV aux parcs nationaux 


Après être restés 3 jours à LA, direction Las Vegas ! Mais avant place à la longue route qui nous attend et qui nous laisse contempler le désert du Nevada. 



Puis après avoir découvert Las Vegas, direction la death valley ensuite nous avons visité le parc national Sequoia et Yosemite pour retourner vers l'aéroport de San Francisco. Je vous donne tous les détails dans l'article "parc nationaux" 

Retrouvez tous mes articles sur les USA ici


Voila pour mes conseils afin de vous aider à préparer votre itinéraire. N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions, peut être que je pourrais vous aider !



Commentaires